jeudi 10 janvier 2008

Pas d'éditeur!

Mon éditeur m'a communiqué aujourd'hui que sa revue traversait une grave crise financière. Donc, il ne savait pas si mes articles pourraient continuer à être publiés.
Or, ces articles sont écrits sans aucune compensation financière. Donc, pas d'éditeur, pas de changement de situation du point de vue économique de mon côté.  
C'était sans compter sans la fierté de l'écrivain. Comment vais-je me passer sans l'écriture de ces articles que j'ai tant de mal à écrire, qui me provoquent tant d'anxiété, mais sans lesquels ma vie n'aura plus de sens?...
Etant nulle pour des opérations via le net, ce fut avec une grande souffrance que je me vis créer un blog, lequel, d'ailleurs, je ne sais pas si un jour fonctionnera correctement. Je suis donc à mon premier essai.
Pas d'éditeur!, c'est ainsi  mon cri de rage contre la crise d'édition et la crise de divulgation de la presse écrite, notamment des revues crées par quelques personnes autour d'un concept, ou d'une idée, avec la collaboration des êtres de bonne volonté, mais que, finalement, rendent leur âme. 
Il reste donc la blogosphère. Pour dire quoi? Peut-on dire les mêmes choses qui normalement s'adresse à un public imaginaire qui feuillette et lis les pages d'une revue?...
Je l'ignore. Mais je ne peux pas me passer de mes écrits...
Drogue ou simple habitude?... En tout cas, cela ne coûte rien d'essayer...

Aucun commentaire: